10

Beaucoup de propositions (et des variantes) à l'époque pour la seconde qui ont en commun de respecter le principe graphique de l'édition précédente, à savoir une structure deux tiers-un tiers. Ici une première proposition à base d'imbrications d'images.

Peut-être ma proposition préférée. J'aime bien le mélange des photos détourées ou non et surtout l'assymétrie de l'ensemble. Mais on n'était pas sûr de trouver les bons objets pour les autres niveaux : ceux que j'ai utilisé pour ces projets sont fantaisistes. Avec le recul, il aurait fallu faire glisser le mot « Chimie » vers la droite et ne pas le justifier avec « Physique ».

Le deux images horizontale et la troisième détourée ne mettaient pas les trois thématiques de l'intérieur sur un pied d'égalité. Recalé !

Même motif, même punition pour cette version, les trois thématiques n'étaient pas traitées à égalité. Et pour arranger les choses, la typo n'était pas une de celles employées à l'intérieur.

Le principe retenu, le plus conforme à l'esprit de la version précédente, avant que le niveau migre en pied,dans le blanc pour plus de lisibilité. Comme on retrouve en plus les couleurs et les pictos des 3 thématiques, ça explique le choix.